DavidBInfo

Maintenance informatique

et développement

de programme personnalisé

Programme "Gestion des achats" - Demande de prix


Cette fenêtre affiche une demande de prix à un fournisseur. Cette demande de prix peut-être ponctuelle ou être liée à un appel d'offres (MAPA ou marché groupe par exemple)

Cette demande est associée à une période d'application afin de masquer dans les fiches produits ou dans les commandes les produits ayant un tarif n'étant plus valable. 

Les produits peuvent être ajoutés dans cette demande soit manuellement, soit par catégorie complète (dans le cas des appels d'offres notamment).


Une fois la demande crée, elle peut être exportée vers Microsoft Excel (au format xls ou xlsx) sur la base d'un modèle existant afin d'être transmise au fournisseur dans un format où il pourra compléter les informations spécifiques au produit chez lui (notamment le conditionnement et le tarif).


Lorsque le fournisseur envoie sa réponse (dans le fichier Excel qui lui a été fourni), celle-ci peut être intégrée automatiquement dans le programme (après test de la bonne conformité du fichier Excel au document originel fourni au fournisseur) afin de permettre (dans une fenêtre spécifique ou manuellement produit par produit) la comparaison des prix par fournisseur et l'attribution des marchés.